Promo ! Chateau Bessan médoc 2015 75cl
Mets & Vins:

Poulet grillé
Porc
Rôti de boeuf
Fromages à pâte molle

Courbe de maturité:

Chateau Bessan médoc 2015 75cl

Région Bordeaux
Appellation Médoc
Producteur Chateau Bessan
Couleur Rouge
Cépage 50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
Aspect Visuel Rouge grenat aux reflets rouge brique
Caractéristique olfactive Au nez, il présente des arômes de raisins confits et de confiture de framboise
Attributs gustatifs En bouche, il est rond et équilibré
Contenant élevage Barriques pendant 12 mois
Température de service 18°C

Plus de détails

79 Bouteilles en stock

10.32€ TTC

-20%

12,90 € TTC

Description du domaine : 

Le Château Bessan se situe sur la commune de Civrac-en-Médoc au Nord de Saint-Estèphe et à quelques kilomètres seulement de l’estuaire de la Gironde. Il bénéficie d’un joli terroir typique de la région Médocaine avec des sols argileux et sableux.

Le domaine appartenant à la famille Bouhier possède des parcelles contiguës au Château voisin Bessan Ségur, ancienne propriété de Joseph Marie de Ségur de Cabanac. L’origine de ce Château Phelan Ségur, considéré aujourd’hui comme l’un des Crus Bourgeois les plus renommés de Saint-Estèphe, est due à l’installation de la famille au lieu-dit de Bessan, qui donnera son nom aux deux propriétés voisines.

Le Château s’appuie sur son savoir-faire traditionnel et sur des techniques plus modernes afin d’exploiter son vignoble. Grâce à un assemblage composé pour moitié de Merlot et de Cabernet-Sauvignon, le cépage roi du Médoc, le Château Bessan bénéficie d’une belle typicité. D’une couleur rouge grenat aux reflets de rouge brique, ce cru offre un nez composé d’arômes de raisins confits et de confiture de framboise. Son palais est rond et équilibré avec des tanins doux et une finale prolongée. 

Description de l'appellation :

L’appellation Médoc se situe sur la zone nord de la presqu’île de la Gironde. Elle représente 80 km de long et 10 km de large, soit 5.800 ha de vignes pour une production annuelle de 285.000 hectolitres de vins rouges. Le vignoble est planté sur des sols graveleux. Les cépages sont : le merlot, le cabernet franc, le cabernet sauvignon, le malbec et le petit verdot. Les vins sont charmeurs et équilibrés.

Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yaquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.