Domaine Lucien Lardy Beaujolais-villages Nouveau 2018 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Lasagnes à la viande
> Côtes de porc
> Grillades de viande blanche
> Paupiettes de canard
> Comté
> Escargots
> Camembert de Normandie
> Apéritif dinatoire
> Dessert
Courbe de maturité:
Après 7 années, ce vin sera à son apogée.
Après 15 années, ce vin commencera à décroitre.

Domaine Lucien Lardy Beaujolais-villages Nouveau 2018 75cl

Région Beaujolais
Appellation Beaujolais-villages
Producteur Domaine Lucien Lardy
Couleur Rouge
Cépage 100% Gamay Noir
Aspect Visuel Une belle robe rouge aux reflets violets.
Caractéristique olfactive Un nez très fruité (cassis).
Attributs gustatifs Une bouche fruitée et souple avec une longueur minérale.
Aromes Fruité
Type de terroir Sable avec de l'argile en profondeur
Contenant élevage En cuve
Température de service 15°
Aération Non
Carafage Non
Allergène Sulfite
Commentaire du Caviste
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

9.99€ TTC

Description du domaine :

En vinifiant séparément chacune de ses parcelles, le producteur parviens à exprimer chacun de ses terroirs. Cela l’invite à créer des vins généreux et expressifs, à la typicité marquée. En tant que vigneron fondateur de Terroirs Originels, il est fier d’avoir beaucoup travaillé avec ses amis vignerons afin de constituer cette alliance où l’intégrité et la passion sont leurs fondamentaux !


Description de l'appellation :

Cette appellation rassemble les meilleurs coteaux du Beaujolais et s’étend sur 38 communes, toutes situées au nord de la région viticole. Le vignoble repose sur des sols granitiques, à la différence des vignobles du sud du Beaujolais qui se caractérisent par des sols argilo-calcaires. Les vins rouges offrent structure et arômes de fruits. Ceux-ci sont obtenus grâce au cépage gamay noir. Le chardonnay donne, quant à lui, quelques beaujolais-villages blancs.


Description de la région :

La Revue des Vin de France l’appelle « le plus sensuel des vignobles ». Le Beaujolais se déploie sur 17 324 ha, formant un ruban d’une largeur comprise entre 10 et 15 km et d’une longueur de 50 km. Ce ruban s’étend de Mâcon à Lyon, sur les monts du Beaujolais qui peuvent atteindre plus de 1 000 m d’altitude. Le cépage principal du Beaujolais est le Gamay Noir. Celui-ci permet une excellente palette de vins, tout en finesse et en arômes : les Beaujolais et Beaujolais Villages. La région comprend dix crus, tous caractéristiques de leurs propres terroirs : Saint-Amour, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Régnié, Juliénas, Côte de Brouilly et Moulin-à-Vent. Le troisième jeudi du mois de novembre, le fameux Beaujolais Nouveau arrive. La tradition veut que l’on fête le vin nouveau autour d’un bon repas, entre amis ou en famille, afin de profiter de toutes les saveurs du nouveau millésime.