Château La Coste Coteaux-d'aix-en-provence Les Pentes Douces 2015 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Filets mignons de porc
> Sauté de veau Marengo
> Gibier
> Civet de cerf
> Cuissot de sanglier
> Chevreuil
> Pigeon rôti
> Ratatouille
> Canard sauvage rôti
> Côte de boeuf
Courbe de maturité:
Après 4 années, ce vin sera à son apogée.
Après 7 années, ce vin commencera à décroitre.

Château La Coste Coteaux-d'aix-en-provence Les Pentes Douces 2015 75cl

Région Provence
Appellation Coteaux-d'aix-en-provence
Producteur Château La Coste
Couleur Rouge
Cépage Cabernet sauvignon 55%, Syrah 45%.
Aspect Visuel Robe rouge grenat.
Caractéristique olfactive Fruits noirs, bois précieux, sous bois, cuir, havane (cigare).
Attributs gustatifs Riche, beaucoup de matière et de densité. Belle concentration, suave et rond. Termine longuement sur des arômes de fruits noirs.
Aromes Fruités et boisés.
Type de terroir Argilo-calcaire.
Contenant élevage En cuves.
Température de service 16°
Aération 3H
Carafage Non
Type d'agriculture BIO
Commentaire du Caviste
Verre préconisé:

Plus de détails

20 Bouteilles en stock

19.9€ TTC

Description du domaine :

En adéquation avec les principes biodynamiques, le Château La Coste s’efforce de préserver le terroir, en protégeant sa fertilité et en sauvegardant l’essence de ses sols. L’alchimie des assemblages s’opère dans une cuverie nouvelle génération, élaborée par l’architecte français Jean Nouvel et inaugurée lors des vendanges de 2008. Cette toute nouvelle technologie assure l’expression naturelle du vin et apporte un souffle nouveau à une longue tradition. En 2009, les vins du Château La Coste ont été labélisés « Agriculture Biologique », label qui reconnaît le respect des terres ainsi que les méthodes, en parfaite harmonie avec la nature.


Description de l'appellation :

Les vignes des Coteaux d'Aix-en-Provence sont les plus à l’ouest des vins de Provence. L’aire d’appellation s'étend de la Durance à la mer Méditerranée, et de la vallée du Rhône à l'ouest à la montagne Sainte-Victoire à l'est. Elle entoure l’étang de Berre et traverse les paysages peints par Cézanne. C'est entre des reliefs constitués d'une succession de chaînons parallèles au littoral - chaîne de la Nerthe, chaîne de la Fare, chaîne d'Eguilles et de la Trévaresse, chaînon des Costes prolongé par les Alpilles - que se concentre l'activité viticole.


Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).