Marrenon Lubéron Gardarem 75cl 2015
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Goulache
> Wapiti
> Chili con carné
> Magret de canard au miel
> Chevreuil sauce grand veneur
> Agneau
> Barbecue ribs
> Bœuf thai
> Canard à l'orange
> Canette rôtie
Courbe de maturité:
Après années, ce vin sera à son apogée.
Après années, ce vin commencera à décroitre.

Marrenon Lubéron Gardarem 75cl 2015

Région Rhône
Appellation Lubéron
Producteur Marrenon
Couleur Rouge
Cépage
Aspect Visuel
Caractéristique olfactive
Attributs gustatifs
Aromes
Type de terroir
Contenant élevage
Température de service
Aération
Carafage
Verre préconisé:

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

1 Bouteille en stock

36€ TTC

Description du domaine :

Virginie Fabre et Guillaume Philip sont arrivés au pied de Sainte-Victoire en 2005. Tous deux diplômés en « viti-oeno » à l’école de Montpellier sur les bancs de laquelle s’est aussi nouée leur idylle. Il ne leur a pas fallu longtemps pour mettre en œuvre leur savoir-faire tant en ce qui concerne la production que le marketing, le jeune couple créant, entre autres nouveautés, la marque MiP - pour Made in Provence – et commercialisant leurs vins au sein d’un packaging résolument moderne et design. Du bon dans du beau en quelque sorte.

Description de l'appellation :

Les limites naturelles du massif du Luberon forment également les limites de l’appellation. Cette dernière se termine au nord par la vallée du Calavon et par la vallée de la Durance au sud. Le vignoble s’étend sur 36 communes du Vaucluse. Il bénéficie d’un climat méditerranéen qui permet la production de rosés. Il réagit également aux influences alpines (des températures plus basses que dans la vallée du Rhône) en offrant beaucoup de vins blancs.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).