Compagnie des Indes Rhum Tricorne
Mets & Vins:
> Apéritif
> Digestif
Courbe de maturité:
Après 3 années, ce vin sera à son apogée.
Après 15 années, ce vin commencera à décroitre.

Compagnie des Indes Rhum Tricorne

Région Guadeloupe
Appellation Rhum
Producteur Compagnie des Indes
Couleur Blanc
Cépage Tricorne est le premier rhum blanc issu d’un assemblage des trois types de rhums que l’on peut trouver à travers le monde (le rhum de pur jus de canne); le rhum de mélasse et le Batavia Arak (rhum provenant d’Indonésie).
Caractéristique olfactive Arômes très puissants sur la canne fraiche, les fruits à noyau et un côté herbacé
Attributs gustatifs Arômes de sucre « Candy » et de banane. En finale, une touche herbacée et un arrière-goût épicé
Aromes Fruités et épicés.
Type de terroir Indonésie, Jamaïque, Trinidad, Réunion
Contenant élevage En cuves.
Température de service 15 °
Aération Non
Carafage Non
Degré d'alcool 43% Alc./Vol.
Commentaire du Caviste
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

33.99€ TTC

Description du domaine :

Les rhums Compagnie des Indes sont élaborés avec soin et élégance. L’idée est née des compagnies des Indes Orientales portugaise, anglaise, hollandaise et française des XVIIème et XVIIIème siècles, qui sélectionnaient les denrées rares des contrées lointaines et les importaient dans leurs pays respectifs. Comme ces dernières, nous sélectionnons les meilleures qualités de Rhum et les importons en France. Les Rhums Compagnie des Indes sont sélectionnés avec une grande rigueur. Ils sont embouteillés en Single Casks ou assemblés, afin d’en faire ressortir la typicité et la qualité de chaque destination.


Description de l'appellation :

Né au début du 17ème siècle dans les Caraïbes, le rhum est historiquement un spiritueux issu de l’industrie sucrière. Le Rhum est une eau-de-vie de canne produite dans un très grand nombre de pays. Consommé depuis plus de 300 cents ans, le rhum a laissé son impression sur la culture et l’histoire d’une grande partie du monde. On peut distinguer deux grands types de rhum : les « rhums traditionnels » distillés à base de mélasse et produits principalement dans les anciennes colonies britanniques ou espagnoles. Les « rhums agricoles », distillés à base de jus de canne fraichement pressé et qui restent encore la spécialité des îles de domination française.