Domaine Huet Vouvray Le Haut-Lieu Demi-sec 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Fruits de mer
> Poissons grillés
Courbe de maturité:

Domaine Huet Vouvray Le Haut-Lieu Demi-sec 75cl

Région Vallée de la Loire
Appellation Vouvray
Producteur Domaine Huet
Couleur Blanc
Cépage Chenin blanc
Aspect Visuel Robe limpide.
Caractéristique olfactive Nez flatteur jonglant des fleurs jaunes aux effluves de pêche de vigne.
Attributs gustatifs L’attaque en bouche est doucereuse, la structure étoffée avec des arômes généreux de nectarine et de pomme acide. On note une belle persistance aromatique pour un vin qui sublimera plats en sauce et cuisines exotiques.
Aromes Floraux et fruités.
Type de terroir Argilo-calcaire
Contenant élevage En cuves.
Commentaire du Caviste

Plus de détails

9 Bouteilles en stock

28.9€ TTC

Description du domaine :

Le Domaine Huet fondé en 1928 par Victor Huet et son fils Gaston compte aujourd’hui trente hectares de Chenin planté sur trois parcelles : le Haut-Lieu, le Mont et Clos du Bourg. Le domaine fut l’un des précurseurs de la culture biodynamique dans le vignoble français. Cette méthode de culture qui respecte le sol, la plante et l’environnement, permet de développer le caractère de nos vins et de conserver l’authenticité des terroirs. Les travaux de la vigne sont guidés par les différents rythmes des planètes, à la manière, plus ou moins consciente, des vignerons des siècles passés.


Description de la région :

Le vignoble du Val de Loire, de la vallée de la Loire ou vignoble ligérien selon les préférences, rassemble de nombreuses régions viticoles. Les vins produits dans ces régions sont des vins blancs moelleux, secs, demi-secs ou liquoreux ; des vins rouges légers ; des vins rosés et plusieurs vins effervescents. Les vignes sont localisées au bord de la Loire et de ses affluents et couvrent 70 000 hectares. Elles sont réparties sur plusieurs zones de production : l’Anjou, le pays nantais, le Centre et la Touraine. Les cépages présents dans la région Val de Loire sont : le grolleau, le pineau d’Aunis, le cabernet franc, le pinot noir et le côt pour les vins rouges et les rosés ; le melon, le sauvignon, les chenin blanc et le chardonnay pour les blancs.