Chateau Les Valentines Miss Valentine Côtes de Provence rosé 75cl
Mets & Vins:

> Porc
> Crustacés 
> Volaille 
> Salade 

Courbe de maturité:

Chateau Les Valentines Miss Valentine Côtes de Provence rosé 75cl

Région Provence
Appellation Côtes de Provence
Couleur Rosé
Cépage Grenache 70%, Syrah 30%.
Aspect Visuel Robe rose très pâle avec des reflets saumonés.
Caractéristique olfactive Nez très expressif de fruits rouges.
Attributs gustatifs Bouche délicate et aérienne avec des notes d’agrumes.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

2 Bouteilles en stock

12.9€ TTC

Description du domaine :

A La Londe les Maures, en bordure littorale de l’appellation Côtes de Provence, entre Toulon et St Tropez, le Château Les Valentines s'étend sur 50 ha de schistes, où vignes, pinèdes et garrigues exposées plein sud, sont balayées par le mistral et baignées par la douce influence de la mer. Ce climat et ce terroir exceptionnels permettent chaque année de vinifier des vins biologiques d’un très grand équilibre et d’une belle régularité. 

Description de l'appellation :

Le paysage provençal est marqué par le vignoble qui borde les calanques Marseillaises et Niçoises. Il remonte les vallées de l’Argens et de l’Arc, tout en s’imprégnant des odeurs de romarin et de thym. L’appellation côtes-de-provence s’étend sur 3 départements (Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes). Les vignes bénéficient d’un climat méditérranéen. Toutefois, les reliefs et influences maritimes favorisent l’apparition de mésoclimats. Les sols sont composés, d’un côté, de cristalline (Estérel et Maures) et de l’autre, de calcaire (à l’ouest). L’appellation dispose de plusieurs cépages. Les vins rosés sont davantage produits que les vins blancs et vins rouges.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).