Château Perayne Bordeaux  2016 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Fruits de mer
> Poissons grillés
> Avocats
> Cuissot de porcelet
> Dos de cabillaud
> Flan au crabe
> Morue
> Paella
> Saint Pierre
> Tartare de saumon
Courbe de maturité:
Après 2 années, ce vin sera à son apogée.
Après 5 années, ce vin commencera à décroitre.

Château Perayne Bordeaux 2016 75cl

Région Bordeaux
Appellation Bordeaux
Producteur Château Perayne
Couleur Blanc
Cépage Sauvignon
Aspect Visuel Robe jaune pâle, brillante avec de légers reflets verdâtres.
Caractéristique olfactive Le nez présente des senteurs de noyau, d’abricot, de fleurs jaunes et de vanille.
Attributs gustatifs L’attaque en bouche est fraîche et charnue. En bouche, des saveurs d’agrumes s’expriment avec des notes de citron confit et des saveurs rafraîchissante de zest de pamplemousse.
Aromes Fruité
Type de terroir Argilo-calcaire
Contenant élevage Elevage sur lie
Température de service 12°
Aération Non
Carafage Non
Degré d'alcool 0,115
Allergène Sulfite
Commentaire du Caviste
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

8.9€ TTC

Description du domaine :

Le Château Perayne a recentré sa viticulture sur les plus belles parcelles, plantées d’un seul tenant face au Château, et niché à près de 100m au-dessus de la vallée de la Garonne. L’expression minérale des croupes calcaires apporte aux vins blancs une fraîcheur et une finesse aromatique rare pour la région. Les sols argilo-calcaires majoritaires sur les coteaux du Château Perayne offrent quant à eux, grâce à un ensoleillement généreux et une restitution lente de l’eau à la plante, une maturité homogène, ainsi que des arômes de fruit éclatants.


Description de l'appellation :

Les appellations Bordeaux Supérieur et Bordeaux recouvrent presque 50% du vignoble de la région viticole de Bordeaux. Elles produisent tous types de vins : blancs, rouges, rosés, clairets et pétillants. Les contraintes de production divergent d’une appellation à l’autre. L’appellation Bordeaux dispose de moins de contraintes que l’appellation Bordeaux Supérieur. Cette dernière doit se soumettre à un temps d’élevage de 9 mois ou plus. Ces deux appellations réunies s’étendent sur 60 000 ha regroupant plusieurs cépages : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot et cot pour les rouges ; sémillon, sauvignon et muscadelle pour les blancs.


Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yaquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.