CHAMPAGNE HOMMAGE WILLIAM DEUTZ COTES GLACIERES 2015 75CL
Mets & Vins:

> Apéritif
> Sashimi
> Boeuf de Kobé
> Carpaccio de thon

Courbe de maturité:

CHAMPAGNE HOMMAGE WILLIAM DEUTZ COTES GLACIERES 2015 75CL

COTES GLACIERES DEUTZ

Région Champagne
Appellation BLANC DE NOIR
Producteur DEUTZ
Cépage 100% PINOT NOIR
Aspect Visuel Jaune or intense
Caractéristique olfactive Nez de miel, et de pomme
Attributs gustatifs Gourmand, frais et grande persistance aromatique
Aromes Citron confits, et vanille
Type de terroir Terroirs de la cotes glacières
Contenant élevage 7 ans de repos sur latte !
Température de service
Carafage oui
Commentaire du Caviste Les grandes parcellaires de la maison Deutz !

Plus de détails

2 Bouteilles en stock

98€ TTC

Description du domaine : 

La maison Deutz propose une gamme de champagnes à la bulle très fine, et dominée par une très belle vinosité que l’on doit à la dominance de pinot dans les assemblages. Le Brut Classic est caractéristique du style Deutz, avec une attaque pleine de fraîcheur, puis une bouche dominée par le fruit, et toujours cette petite touche vineuse. Le Brut Rosé est remarquable de gourmandise et de finesse, tandis que les millésimes se distinguent par leur complexité et leur capacité à affronter le temps, notamment le Millésime 2006 superbe de puissance. La cuvée William Deutz développe une grande richesse portée par une bouche onctueuse, tandis que la cuvée Amour évolue sur un registre plus rond et plus complexe.

Description de l'appellation :

La région se situe sur les départements de l’Aube et de la Marne principalement puis s’étend légèrement en Seine-et-Marne, Haute-Marne et dans l’Aisne. Les vignes sont plantées sur des sols crayeux, très riches en principes minéraux ce qui offre beaucoup de finesse aux vins de Champagne. L’appellation se divise en 4 : la vallée de la Marne, la Montagne de Reims, le vignoble de l’Aube et la Côte des Blancs. Cette seule appellation regroupe une grande diversité de champagnes. Celle-ci favorise les vins blancs et rosés effervescents mais offre tout de même des blancs de blancs (dont le cépage unique est le chardonnay), des blancs de noirs (pinot noir, pinot meunier ou un assemblage des deux), et des blancs constitués d’un assemblage de ces 3 cépages. Le dosage détermine le type de champagne : extra-sec, demi-sec, brut ou encore doux. Ces vins se différencient également selon s’ils sont millésimés ou non. Les cuvées de prestige et cuvées spéciales rassemblent tous les types et se rangent dans la catégorie haut de gamme.

Description de la région :

Le vignoble champenois s’étend sur les départements de l’Aube, la Marne, L’Aisne et sur quelques communes de Haute-Marne et Seine-et-Marne. 70% des vignes de la région viticole Champagne se trouve dans la Marne, 40% dans la Haute-Marne et l’Aube et les 10% restants se situent en Seine-et-Marne et dans l’Aisne. Dans la Marne, les vignes se situent à une altitude comprise entre 120 et 180 m, sur les versants exposés du revers de la Côte de Champagne, de la Côte de l’Île de France et de la Côte des Bar.Dans l’Aube, les vignes se trouvent à une altitude comprise entre 170 et 300 m, sur les coteaux dans les vallées de la Vesle, de la Seine, de la Marne et de l’Aube.