Villa Minna Vineyard Bouches-du-Rhône Igp  2015 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Boudin Blanc
> Bisque de crevettes
> Carrelet
> Chorba
> Dinde farcie aux pommes
> Dorade
> Gratin de ravioles
> Guacamole
> Lapin au curry
> Nachos
Courbe de maturité:
Après 3 années, ce vin sera à son apogée.
Après 5 années, ce vin commencera à décroitre.

Villa Minna Vineyard Bouches-du-Rhône Igp 2015 75cl

Région Provence
Appellation Bouches-du-Rhône Igp
Producteur Villa Minna Vineyard
Couleur Blanc
Cépage 47% Vermentino, 24%Roussanne, 29%Marsanne
Aspect Visuel Une belle robe dorée.
Caractéristique olfactive Des notes de clémentines.
Attributs gustatifs Un vin complexe avec des arômes d'agrumes confits.
Aromes Fruité
Type de terroir Calcaire
Contenant élevage En cuve inox
Température de service 12°
Aération 1H
Carafage Non
Type d'agriculture Bio
Degré d'alcool 0,13
Allergène Sulfite
Verre préconisé:

Plus de détails

25 Bouteilles en stock

15.99€ TTC

Description du domaine :

Villa Minna Vineyard est une exploitation familiale de 15 hectares, située entre Aix-en-Provence et Salon-de-Provence sur des terres de collines et de garrigues où la vigne exprime pleinement son potentiel aromatique. C’est le grand-père de Jean-Paul Luc, qui acquit le domaine en 1929. En 1987, il réhabilita ce domaine et effectua les premières vinifications à la fin des années 90.

Description de l'appellation :

Le pays-des-bouches-du-rhône, appelé vin de pays des Bouches-du-Rhône jusqu'en 2009, est un vin français d'indication géographique protégée. La culture de la vigne a été introduite sur les rives méditerranéennes de la Gaule par les Grecs de Phocée.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).