Domaine Ott Château Romassan Rose Bandol 2019 75cl
Mets & Vins:
Charcuterie
Saucisson d'arles
Caviar d'aubergines
> Poisson grillé 
Pieds paquets
Ratatouille
Courbe de maturité:

Domaine Ott Château Romassan Rose Bandol 75cl

Région Provence
Appellation Bandol
Couleur Rosé
Cépage Grenache, Mourvedre, Cinsault
Aspect Visuel ton pêchers pâle admirablement claire.
Caractéristique olfactive frais et le nez fruité. Evolution vers des notes d'abricot et de pamplemousse, délicats arômes d'épices et d'agrumes notes de fruits en pierre blanche.
Attributs gustatifs frais, appétissant, structure complexe et bien défini. Une touche d'acidité rafraîchissante dans la finition, une belle grande et délicieux arômes persistants.

Plus de détails

6 Bouteilles en stock

31.5€ TTC

Description du domaine : 

Chaque propriété Ott* est cultivée dans le plein respect de la nature. Les soins sont donnés à la terre sans traitement chimique ni production intensive. Comme pour l’agriculture biologique, les traitements naturels, pour combattre les maladies les plus fréquentes de la vigne, sont composés de soufre et de bouillie bordelaise (un mélange de cuivre, de chaux éteinte et de savon noir). 

Description de l'appellation :

L’appellation Bandol mobilise 8 communes : Bandol, Sanary, La Cadière-d’Azur, Saint-Cyr-sur-Mer, Evenos, Le Beausset, Ollioules et Le Castellet. Le cépage mouvèdre repose sur un sol calcaire et bénéficie d’un climat chaud aux influences maritimes. Les vins produits par l’appellation Bandol sont de très bons vins de garde. Les vins rouges sont charpentés et puissants. Les rosés acquièrent de plus en plus de place dans la production et les blancs ne sont pas en reste.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).