Corse

Les vins de Corse incarnent les reflets singuliers d'une terre insulaire. Nous l'imaginons, rêveusement. Ses reliefs tourmentés, inondée de soleil, bercée par les vents ; pour des vins surprenants, originaux et résolument authentiques. Le vignoble Corse décline les paradoxes : le plus méridional, l'un des plus originaux, le plus ensoleillé, 121 ...

Les vins de Corse incarnent les reflets singuliers d'une terre insulaire. Nous l'imaginons, rêveusement. Ses reliefs tourmentés, inondée de soleil, bercée par les vents ; pour des vins surprenants, originaux et résolument authentiques. Le vignoble Corse décline les paradoxes : le plus méridional, l'un des plus originaux, le plus ensoleillé, 121 sommets culminant à plus de 2 000 mètres le surplombent.
Le vignoble Corse en compte 9 : 1 appellation Régionale : Vins de Corse, 2 appellationsCru : Patrimonio et Ajaccio, 5 appellations Village : Corse Porto-Vecchio, Corse Figari, Corse Sartène, Corse Calvi et Corse Côteaux du Cap Corse et 1 appellation Vin Doux Naturel : Muscat du Cap Corse.
Le vignoble corse dispose d'une grande variété de cépages : Sciacarello, Nielluccio, tous les deux en AOP, Barbarossa, Carignan, Grenache noir, Cinsault, Cinsault, Syrah, Ugni blanc, Muscat blanc à petits grains, bianco gentile et le fameux Vermentino aussi appelé Malvoisie de corse en AOC.
Cette grande pluralité de cépages permet aux vignerons de proposer des vins variée et très intéressant. 

Détails

Corse Il y a 31 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 31.
Résultats 1 - 12 sur 31.