Domaine de Lauzières Solstice Rouge 2013 75cl
Mets & Vins:

> Boeuf 
> Viande en sauce
> Abats en sauce 
> Hamburger 

Courbe de maturité:

Domaine de Lauzières Solstice Rouge 2016 75cl

LAUZIERE

Région Provence
Appellation Les baux de Provence
Couleur Rouge
Cépage 85 % Grenache Noir, 15 % Syrah
Aspect Visuel Une belle robe pourpre
Caractéristique olfactive Un nez fruité
Attributs gustatifs Des notes d'olives noires, encore la fraîcheur
Degré d'alcool 13,5°

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

20.99€ TTC

Description du domaine :

Niché au creux d’un vallon intact des Alpilles, au Sud-Est de la vallée des Baux de Provence, le Domaine de Lauzières s’étend sur 30 hectares de vignes, 25 hectares d’oliviers et 16 de garrigue. De la précieuse alchimie de ce terroir argilo-calcaire, Christophe Pillon propriétaire-récoltant, puise l’inspiration d’une double collection d’huiles et de vins respectueux des méthodes les plus naturelles. Viticulture biodynamique, élevage en amphores, vendanges manuelles de nuit, chaque phase d’élaboration est maîtrisée dans les moindres détails, où la main de l’homme se fait discrète pour que s’exprime la vérité de la nature.

Description de l'appellation :

Nous sommes au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles. Le chant des cigales berce le paysage. La Camargue se devine à l’horizon et encore plus loin la Méditerranée se dessine. Inspirantes et lumineuses, les Alpilles forment un incroyable panorama ponctué de roches calcaires, balayé par les vignes et dévoilant l’immensité des oliveraies surplombées de cyprès qui nous donnent l’impression de toucher le ciel. C’est dans ce paysage aux mille merveilles que se dessine le village des Baux-de-Provence. Ici, en haut du précipice vertigineux de ce « Plus Beaux Village de France », au milieu des majestueuses ruines de sa forteresse, on aperçoit les vignes de l’appellation Baux-de-Provence, cernés par les pins et les oliviers, tantôt dorés par le soleil, tantôt rafraîchis par le mistral.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).