CARRUADES DE LAFITE PAUILLAC 2014 75CL
Mets & Vins:

> Agneau de lait de Pauillac
> Agneau de lait rôti au thym
> Epaule d'agneau braisée
> Chevreuil sauce grand veneur 

Courbe de maturité:

CARRUADES DE LAFITE PAUILLAC 2014 75CL

Caruades lafite

Région Bordeaux
Appellation Pauillac
Producteur Lafite Rothschild
Couleur Rouge
Cépage Merlot, Cabernet Sauvignon
Commentaire du Caviste Un très joli Carruades un peu inhabituel avec 42 % de merlot qui lui donne du charme, beau cabernet pour la longueur. 58% de cabernet-sauvignon, 42% de merlot.

Plus de détails

1 Bouteille en stock

485€ TTC

Description de l'appellation :
Situé au nord de Bordeaux sur la rive gauche de la Gironde, c’est avec l’AOC Pauillac que l’on compte parmi les meilleurs vins du monde. Capitale du Médoc viticole, son terroir absolument exceptionnel comporte trois des cinq Premiers Grands Crus Classés en 1855 : le Château Mouton-Rothschild, le Château Lafite Rothschild et le Château Latour. Les conditions climatiques et géologiques incroyables de cette appellation ont permis l’émergence de 18 Grand Crus réalisant près de 85% de la production totale. On y produit exclusivement du vin rouge de très longue garde.
Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yaquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.