CHATEAU SAINTE MARGUERITE CUVÉE CHATEAU ROSE 75CL
Mets & Vins:

> Tartare de Thon
> Apéritif 
> Daurade Grillée 
> Tian de Légumes provençaux 
> Aïoli 

Courbe de maturité:

CHATEAU SAINTE MARGUERITE CUVÉE CHATEAU ROSE 75CL

Région Provence
Appellation Côtes de Provence
Producteur Château Sainte Marguerite
Couleur Rosé
Cépage Grenache, Cinsault, Syrah
Aspect Visuel Une robe saumonée aux nuances de pêches et d’abricots
Caractéristique olfactive les confiseries à la fraise, sur un léger fond d’agrumes, de pêche
Attributs gustatifs Un éclat de saveurs intenses en fruits tel que la fraise et le pomelo juteux.
Type de terroir minéral et argilo-calcaire.
Température de service 8° - 10°
Type d'agriculture biologique
Degré d'alcool 12.5°
Commentaire du Caviste Un Cru Classé qui allie a la fois finesse et gourmandise !!

Plus de détails

14 Bouteilles en stock

17.9€ TTC

Description du Domaine: 

Tout commence en 1929 sur les bases d’une propriété cultivée autour de la vigne depuis l’Antiquité et qui obtient en 1955 la mention Cru Classé en reconnaissance de l’authenticité et de la qualité de ses produits.

Quand Brigitte et Jean-Pierre Fayard découvrent en 1977 le Château Sainte Marguerite, c’est un coup de cœur immédiat et le début d’une aventure qui se fera en famille.

Au fil des années chacun des enfants et conjoints s’associent au projet et mettent leurs compétences au service du domaine dans tous les secteurs d’activités (viticulture, œnologie, design, commerce…).
La famille Fayard est une force vive animée par l’enthousiasme, la rigueur, la persévérance et la passion, visant toujours l’excellence.

Description de l'appellation :

Le paysage provençal est marqué par le vignoble qui borde les calanques Marseillaises et Niçoises. Il remonte les vallées de l’Argens et de l’Arc, tout en s’imprégnant des odeurs de romarin et de thym. L’appellation côtes-de-provence s’étend sur 3 départements (Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes). Les vignes bénéficient d’un climat méditérranéen. Toutefois, les reliefs et influences maritimes favorisent l’apparition de mésoclimats. Les sols sont composés, d’un côté, de cristalline (Estérel et Maures) et de l’autre, de calcaire (à l’ouest). L’appellation dispose de plusieurs cépages. Les vins rosés sont davantage produits que les vins blancs et vins rouges.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).