promotion peyros madiran héritage rouge 75cl
Mets & Vins:

> Viande rouge 
> Fromage 
> Tartare de boeuf 
>Riz de veau

Courbe de maturité:

peyros madiran héritage rouge 75cl

peyros madiran rouge

Région Sud-Ouest
Appellation Madiran
Producteur château Peyros
Couleur Rouge
Cépage Tannat, Merlot
Aspect Visuel Rouge sombre, éclat rubis
Caractéristique olfactive Nez d'humus et de cuir
Attributs gustatifs Frais et élégant
Aromes Olives noirs, cuir, tabac
Température de service 15°
Aération oui
Carafage oui
Degré d'alcool 13.5°
Commentaire du Caviste La famille Lescourges produits là un magnifique Madiran d'une longueur en bouche infini et d'un touché de bouche excellent !

Plus de détails

48 Bouteilles en stock

12.5€ TTC

Description du domaine :
Château Peyros, dont l'origine remonte au XVIIe siècle et dont le nom signifie « endroit pierreux » en gascon jouit d'un terroir d'exception issu des moraines pyrénéennes. Les 20 ha de la propriété (70% Tannat et 30% Cabernet Franc) sont situés sur des pentes exposées Sud, formées de sols argilo-limoneux très denses en galets roulés.
Le cuvier thermorégulé, pensé par Emile Peynaud au début des années 80, est équipé d'un système de micro-oxygénation. Le chai naturellement tempéré peut contenir jusqu'à 300 barriques de chêne.
La Famille Lesgourgues, également propriétaire du Château de Laubade en Bas Armagnac, exploite ce domaine depuis 1999.
Description de l'appellation :
Produit non loin de l'Adour, à cheval sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, le madiran a joui très tôt d'une excellente réputation : il fut longtemps le vin des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Son cépage dominant est le tannat qui s'exprime avec force sur un terroir argilo-calcaire et siliceux mêlé de fines graves, ce qui explique la puissance et la charpente de ce vin de bonne garde. En vieillissant, pourtant, le madiran devient soyeux et caresse le palais.
Description de la région :

Le vignoble du Sud-Ouest se déploie des contreforts du Massif central aux flancs des Pyrénées, sur des provinces historiques telles que le Pays Basque, le Rouergue, la Guyenne, le Béarn, la Gascogne et l’Aquitaine. Les vignes du Sud-Ouest s’étendent sur le bassin de l’Adour, les montagnes basques et aveyronnaises, le pays Toulousain, Quercy, Agenais, Albigeois et Bergerac. Elles bénéficient d’un climat océanique humide et doux, quelque peu influencé par la Méditerranée et les Pyrénées. Ce climat se caractérise par des gelées au printemps, un hiver froid, l’été et l’automne sont chauds. Les appellations se différencient par leurs micro-climats, favorisés par des reliefs qui permettent l’installation des vignes.