Anne de Joyeuse Coquin Rosé 75L
Mets & Vins:
Crespeou provençal
Salade niçoise
Ravioles de romans
Ravioles de romans
Farcis
Maquereaux aux herbes
Paëlla aux noix de cajou
Pâtes au jambon cru
Tomate mozzarella
Courbe de maturité:

Anne de Joyeuse Coquin Rosé 75L

Anne de Joyeuse Coquin Rosé 75L

Région Languedoc
Producteur Anne de joyeuse
Couleur Rosé
Cépage Syrah, grenache et cinsault
Aspect Visuel rosé couleur saumoné
Caractéristique olfactive Nez de pêches de vignes et d'agrumes
Température de service
Degré d'alcool 13°
Commentaire du Caviste Pour un été coquin !

Plus de détails

12 Bouteilles en stock

5.99€ TTC

Description du domaine :
Créée en 1929, La Cave Anne De Joyeuse doit son nom au Duc de Joyeuse, auquel le roi Henri III offrit la seigneurie de Limoux au XVIe siècle.

Basé dans le Languedoc, la Cave de Anne de joyeuse continue de séduire avec ses cuvées authentiques et élégantes. A travers ce vin AOP Limoux, toute la richesse et le potentiel du terroir est exprimé !

Cette cave est le premier et le plus important vignoble méridional à s’engager dans une sélection au terroir « à la parcelle

Description de la région :

Déployé sur plusieurs départements (Gard, Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault), le vignoble du Languedoc-Roussillon représente 42 800 hectares de vignes et 1 800 000 hectolitres de vin chaque année. Les Grecs plantèrent pour la première fois des vignes au Ve siècle avant JC. Puis, les romains la cultivèrent et, jusqu’au XVIIe siècle, le vignoble connut une grande effusion. Le phylloxéra détruisit, en 1863, les vignes du pays. Au XXe siècle et grâce à un plus grand nombre d’hectares exploitables, la région viticole du Languedoc-Roussillon devint l’un des plus amples vignobles français. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen, d’étés secs et chauds et d’hivers plus doux. La région n’est pas sujette à de fortes précipitations. La Tramontane sèche les vignes et les préserve des maladies. Le climat favorise donc la culture des vignes. Pourtant, des années durant, la réputation des vins de la région, dû au manque de qualité des produits, laissait à désirer. Les cépages nobles sont apparus en 1970, offrant une certaine renaissance à cette région. Les cépages actuels sont le grenache noir, le cabernet-sauvignon, la syrah, le cinsault, le carignan, le mourvèdre, le merlot, le muscat, la clairette, le grenache blanc, le bourboulenc, le picpoul et le mauzac. Les vignes reposent sur divers sols : éboulis calcaires, schistes, marnes, grès, sols sablo-argileux. Cette diversité enrichie les terroirs et les AOC que proposent la région.