BEYNAT LE MAL'BEC ROUGE 2023 75CL
Mets & Vins:

> Viande rouge 
> Tartare de boeuf 
>Riz de veau

Courbe de maturité:

BEYNAT LE MAL'BEC ROUGE 2023 75CL

BEYNAT MALBEC

Région Bordeaux
Appellation Vin de France
Producteur Château Beynat
Couleur Rouge
Cépage 100% Malbec
Aspect Visuel Rouge aux reflets violets
Caractéristique olfactive Nez de pruneau et d'herbes coupées
Attributs gustatifs Frais et structuré
Aromes Aromes de réglisse et de fruits noirs
Température de service 14°
Aération oui
Carafage oui
Type d'agriculture biodynamie
Degré d'alcool 13.5°
Commentaire du Caviste Un malbec frais et friand !

Plus de détails

38 Bouteilles en stock

9.99€ TTC

Description du domaine :

Au cœur du vignoble Bordelais, le Château Beynat représente aujourd’hui une superficie de 25 hectares de différentes appellations.

Les mots du producteur: Fils et petit fils d’agriculteur vigneron, j’ai grandi à la vigne et au chai. J’ai exercé différents métiers du vin : ouvrier de chai en cave coopérative, maître de chai d’un domaine, directeur technique d’une société de prestation service vinicole et aujourd’hui vigneron !

Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.