Château Revelette Méditerranée Igp Le Grand Blanc  75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Apéritif
> Risotto aux asperges
> Crabes
> Jambon blanc
> Tartiflette
> Moules
> Brie aux truffes
> Couscous de la mer
> Dinde au four
> Filets de lapin
Courbe de maturité:
Après 2 années, ce vin sera à son apogée.
Après 5 années, ce vin commencera à décroitre.

Château Revelette Méditerranée Igp Le Grand Blanc 75cl

Région Provence
Appellation Méditerranée Igp
Producteur Château Revelette
Couleur Blanc
Cépage 58 % Chardonnay 27% Roussanne 10% Ugni Blanc 5% Sauvignon Blanc
Aspect Visuel La robe est d'un jaune éclatant
Caractéristique olfactive Un nez tout en fruité.
Attributs gustatifs Une magnifique fraîcheur énergique
Aromes Fruité
Contenant élevage Barrique et foudre
Température de service 8 °
Aération 1H
Carafage Non
Type d'agriculture BIO
Degré d'alcool 13,65°
Verre préconisé:

Plus de détails

38.5€ TTC

Description du domaine :

Au cœur de la Provence, à 30 kms au Nord d’Aix-en-Provence, sur la commune de Jouques, Revelette est resté à l’état brut, sauvage et mystérieux. À l’abri de la montagne Sainte-Victoire, au milieu de milliers d’hectares de bois, une bâtisse, des caves, des vignes… Un domaine viticole qui n’a qu’une seule vocation : faire du vin, du vrai. 30 hectares de vignes, 17 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude, 11 cépages. Le climat continental avec des hivers froids et rudes, des étés secs et chauds, font de ce terroir le plus septentrional de l’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence.

Description de l'appellation :

Le vin igp méditerranée, anciennement appelé aussi vin de pays de Méditerranée, est un vin français d'indication géographique protégée régional, reconnu par l'INAO.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).