Château Revelette Coteaux-d'aix-en-provence  2017 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Filets mignons de porc
> Sauté de veau Marengo
> Gibier
> Civet de cerf
> Cuissot de sanglier
> Chevreuil
> Pigeon rôti
> Ratatouille
> Canard sauvage rôti
> Côte de boeuf
Courbe de maturité:
Après 4 années, ce vin sera à son apogée.
Après 7 années, ce vin commencera à décroitre.

Château Revelette Coteaux-d'aix-en-provence 2017 75cl

Région Provence
Appellation Coteaux-d'aix-en-provence
Producteur Château Revelette
Couleur Rouge
Cépage 40% Syrah, 35% Cabernet Sauvignon, 15% Grenache, 10% Carignan.
Aspect Visuel Robe couleur pourpre.
Caractéristique olfactive Sur les épices orientales et les fruits bien mûrs.
Attributs gustatifs Attaque ample avec une belle matière. Finale sur de la fraîcheur. Tanins très tendres.
Température de service 16°
Aération 3H
Carafage Non
Verre préconisé:

Plus de détails

28 Bouteilles en stock

15.9€ TTC

Description du domaine :

Au cœur de la Provence, à 30 kms au Nord d’Aix-en-Provence, sur la commune de Jouques, Revelette est resté à l’état brut, sauvage et mystérieux. À l’abri de la montagne Sainte-Victoire, au milieu de milliers d’hectares de bois, une bâtisse, des caves, des vignes… Un domaine viticole qui n’a qu’une seule vocation : faire du vin, du vrai. 30 hectares de vignes, 17 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude, 11 cépages. Le climat continental avec des hivers froids et rudes, des étés secs et chauds, font de ce terroir le plus septentrional de l’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence.

Description de l'appellation :

Les vignes des Coteaux d'Aix-en-Provence sont les plus à l’ouest des vins de Provence. L’aire d’appellation s'étend de la Durance à la mer Méditerranée, et de la vallée du Rhône à l'ouest à la montagne Sainte-Victoire à l'est. Elle entoure l’étang de Berre et traverse les paysages peints par Cézanne. C'est entre des reliefs constitués d'une succession de chaînons parallèles au littoral - chaîne de la Nerthe, chaîne de la Fare, chaîne d'Eguilles et de la Trévaresse, chaînon des Costes prolongé par les Alpilles - que se concentre l'activité viticole.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).