Demi-bouteille Les Rhums de Ced Rhum Rhum arrangé Ananas Victoria 37.5cl
Mets & Vins:
> Apéritif
> Digestif
Courbe de maturité:
Après 3 années, ce vin sera à son apogée.
Après 15 années, ce vin commencera à décroitre.

Demi-bouteille Les Rhums de Ced Rhum Rhum arrangé Ananas Victoria 37.5cl

Région Guadeloupe
Appellation Rhum
Producteur Les Rhums de Ced
Couleur Blanc
Cépage Seule macération mono fruit, l’ananas Victoria se suffit à lui-même.
Aspect Visuel Jaune pâle, reflets or, belle limpidité.
Caractéristique olfactive Nez aérien, expressif, marqué par des arômes d’ananas frais, équilibrés par cette empreinte du rhum agricole.
Attributs gustatifs Attaque ronde et suave, l’aspect sucré est mesuré. Très belle expression de l’ananas Victoria. Carpaccio ananas légèrement acidulé jusqu’en finale de bouche.
Aromes Fruités
Type de terroir Il provient exclusivement de l’île de la Réunion.
Contenant élevage En cuves.
Température de service 15 °
Aération Non
Carafage Non
Verre préconisé:

Plus de détails

4 Bouteilles en stock

20.9€ TTC

Description du domaine :

Une émotion, des rencontres et surtout beaucoup de motivation… En 2011, Cédric Brément se lance près de Nantes dans l’aventure éponyme des Rhums de Ced’ avec une volonté précise, celle de redonner ses lettres de noblesse à la catégorie « Rhum arrangé » dans l’univers des spiritueux. Depuis son enfance, il garde le précieux souvenir de son grand-père qui à chaque réunion de famille préparait avec passion une recette très personnelle de Ti Punch… Un moment sacré, convivial et familial qui l’inspire au quotidien. Même si l’ancien basketteur qu’il a été, vise toujours plus haut, sa plus belle satisfaction est de voir ses rhums arrangés contribuer à d’inoubliables moments de convivialité.

Description de l'appellation :

Né au début du 17ème siècle dans les Caraïbes, le rhum est historiquement un spiritueux issu de l’industrie sucrière. Le Rhum est une eau-de-vie de canne produite dans un très grand nombre de pays. Consommé depuis plus de 300 cents ans, le rhum a laissé son impression sur la culture et l’histoire d’une grande partie du monde. On peut distinguer deux grands types de rhum : les « rhums traditionnels » distillés à base de mélasse et produits principalement dans les anciennes colonies britanniques ou espagnoles. Les « rhums agricoles », distillés à base de jus de canne fraichement pressé et qui restent encore la spécialité des îles de domination française.